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FAQ

.... car, vous êtes attentifs ou on n'a pas tout dit...

Sculpture Face

QU’EST-CE QUE CE CABINET M’APPORTERA QUE D’AUTRES NE FERAIENT PAS ?

Notre spécificité – et notre compétence- c’est de solutionner….Pas de papoter.

Certes, nous prenons le plus grand soin à vous écouter, mais toujours dans l’optique

« solution ».

Chaque séance se termine par : « redites moi ce que nous avons décidé et que vous allez faire »…Nous avons expériences et outils pour cela…

Laisser l’inconscient travailler entre deux séances est, peut-être une démarche de psychologue clinicien. Pour nous, la meilleure chose qu’à à faire l’inconscient, c’est de le rester…​

VOUS DITES QUE VOUS TRAITEZ TOUS PROBLÈMES, mais ...

... comment c’est possible ?  Ce n’est pas la même chose d’avoir un problème intime, profond, un problème de couple, un de management, un de Président d’une asso et les problèmes d’un Maire…

Notre crédo :  les Interventions Orientées Solutions.

Notre culture se tourne, déjà et toujours, vers des causes. Nous, vers les solutions.

Nous regardons ce qui « se tricote », ce qui se passe. Comment ce qui est appelé « problème » se recrée sans cesse. Pas de cause, mais des fonctionnements. Jamais de « pourquoi », mais des « comment ».

Partant, que ce soit donc, quelque chose d’intime ou jusqu'aux problèmes d’un Maire ou autres, ce sont toujours (!) les mêmes racines, les mêmes structures de (dys)fonctionnements : structurellement, c'est la même pièce qui se joue. Le principe du vaccin est toujours le même. Il s’adapte à chaque maladie, mais le principe, la structure reste la même.

Donc, la première partie, pour vous, est d’accepter que nous faisons autrement.

Ça s’appelle le « changement ».

Ce qui, finalement, est votre demande.

Ça dérange les habitudes… mais à faire comme d’habitude, on ne résout pas son problème…

COMMENT ÊTRE SUR QUE ÇA IRA MIEUX ?

Nous n’en savons rien. Nous ne savons pas ce que veut dire « ça ira mieux ». Ce que nous savons, c’est que :

  • Vous serez sorti(e) du « tournage en rond » dans lequel vous étiez,

  • Une solution ou une direction de solution en accord avec votre besoin aura été trouvée,

  • Nous accompagnerons la mise en œuvre.

COMMENT JE PEUX ÊTRE CERTAIN(E) DE VOTRE SÉRIEUX ET DE VOS COMPÉTENCES ?

Voir & Qui sommes nous ? Vous y trouverez nos formations et compétences professionnelles, humaines.

Voir & Concepts : Nos bases, méthodes et outils.

Voir & De nos interventions : Vous y trouverez des exemples de vécus réels qui vous parleront.

Nous allons vous avouer un secret (mais, promis, vous ne le répéterez pas) : la compétence est à différents niveaux :

  • Chez le consultant : formations, expériences, vécus d’une part et d'autre part, capacité à prendre du recul sur ce qui se passe avec son client.

Sur ce point, nous sommes compétents.

  • La compétence est dans la rencontre, dans ce qui se tricote entre « fournisseur » et « client » (désolé, vous êtes un client, pas un patient). 

Sur ce point, nous saurons vous recadrer si besoin.

  • Chez le client : à quel point de son avancée personnelle est-il, elle ? Venir chercher des solutions pour une personne totalement bloquée est autre chose qu’une personne qui a déjà « usé » 10 psycho….

Sur ce point, nous savons gérer et nous adapter. Et vous faire avancer.

DE QUOI POUVONS-NOUS PARLER, TRAITER ?

De ce que vous voudrez.

Nous saurons vous ramener à ce que vous nommerez problème, transformer ce « problème » (qui est toujours une problématique, c’est-à-dire quelque chose de bien trop flou pour travailler dessus), puis transformer -ensemble- votre vision en Vraie Solution.

Comme déjà cité, nous traitons toute situation problème : nous sommes des « solutionnologues ». "Problem Solver" en anglais, si, si... ça fait plus "marketing" ...

Nous ne sommes pas des mécaniciens qui seraient spécialisés en auto OU en moteur d’avion OU en moteur de bateau. Nous connaissons les principes fondamentaux DU moteur et savons les transférer à chaque situation…

Donc, un problème personnel ou de société (les Maires et Mr le Président de la République bienvenus), d’entreprise (artisan, PME ou autres), de citoyens (je suis président de telle association ou club de tennis et ça coince…), de salariés (ils me prennent de plus en plus pour …), de Manageur (c’est mon premier poste et j’ai tel difficulté…), de Visions (en fait, les autres n’entendent pas la nouvelle vision, les nouveau projets), ou encore de "simple" travailleur (mon boulot ne me plait plus, ou je n'arrive pas à m'entendre avec telle collègue, etc.) etc., etc.,… est traitable par notre approche, notre méthode et nos outils.

EN FAIT, JE NE SUIS PAS CERTAIN QUE J’AI BESOIN DE CONSULTER…

Si vous vous posez la question, c’est que vous avez besoin, à minima, d'en discuter. Nous saurons vous dire que nous ne voulons pas être/jouer les psy (au sens habituel, c'est à dire un psychologue clinicien).

Avoir un regard extérieur, c’est le rôle d’un(e) ami(e), d’un manageur et c’est utile…

Avoir un regard extérieur professionnel, c’est notre rôle. Et c’est performant.

J'AI UN PROBLEME DANS L'ENTREPRISE QUE JE DIRIGE. QUE POUVEZ-VOUS FAIRE ?

Vous écouter. définir un problème. Ne pas s'en occuper. Trouver comment dépasser le tricotage continuel, répétitif qui génère la Situation Insatisfaisante. Et comment mettre ces nouveaux éléments en oeuvre. Nous avons une méthode. Pour autant, chaque personne, chaque entreprise est unique. Nous adaptons notre méthode à vos besoins, ce que vous êtes.

SI JE NE SUIS PAS DISPONIBLE AU CRÉNEAU QUE J’AI RESERVE ?

À plus de 24 heures avant, vous reprenez un autre rendez-vous (nous contacter par tél et/ou mail).

À moins de 24 heures avant, la séance reste due.

PS : Dimanche et jours fériés ne sont pas compris dans les 24 H. Exemple, vous nous dites le samedi à 18 h que vous ne viendrez pas lundi à 16 H. Désolé, cela ne « fait pas les 24 H ».

DE COMBIEN DE SÉANCES J’AURAIS BESOIN ?

Peu. Notre approche fait partie des I.S.B. (Interventions Systémiques Brèves). Brèves, ça veut dire « brèves ».

Généralement, le nombre de séances est de 5. Voire moins.

COMMENT SE DÉROULE UNE CONSULTATION ?

"Ou voulez-vous aller ? Quel problème voulez-vous résoudre "?

Nous revenons toujours à cette idée. Nous écoutons et distinguons : vos affects (tristesse, anxiétés, nostalgies ...) d’un côté, les faits de l’autre…

Nous pouvons éventuellement vous dirigez vers d’autres professionnels si besoin.

PUIS-JE OBTENIR UNE FACTURE ?

Sans problème ; Elle sera envoyée par mail.

 

COMMENT PAYER ?

Chèque, Virement, Espèces (pour les clients particuliers).

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